SPORTING MARNAVAL CLUB : site officiel du club de foot de ST DIZIER - footeo

bilan 2009

19 messages

#1 1 (3 juillet 2009 13:57)
coucou popol
#2 3 juillet 2009 13:58 (3 juillet 2009 13:58)

le coach souhaitait un debrief de l'année, mais personne n'a osé, alors je me lance étant le plus vieux!!

annéé fantastique sur le plan des résultats puisques les équipes A et B séniors accèdent à la division supérieure ce qui fait du smc, au niveau sénior, le meilleur club de haute marne (minimum)

moi je ne parlerai que de l'équipe première, laissant le soin à d'autres d'évoquer les autres équipes...

Notre classement au championnat est une réelle surprise, mais on ne l'a pas volé. On doit tout cela à nos qualités mais avant tout à notre façon de vivre ensemble. La ligne de conduite fixée par notre coach a été suivi durant toute la saison (sauf qq absence). personnellement ça a été un vrai plaisir et j'ai beaucoup appris : par ex je sais "qui est dans la maison?", j'ai appris à me servir d'un I-POD,... bref un vrai enrichissement personnelle!! Notre solidarité à tjs été présente ce que nous envie bcp d'autres clubs....

Au petit jeu du palmares je distinguerai:

-         crapeaud d'or: Juju (pour l'ensemble de son oeuvre)

-          plus beau but: Dadan (le 3ème contre l'ESTAC) ex-equo avec Vivin à charleville!

-          plus beau retour: retour de Bogny

-          gueule noire 2009: Alex Benoit (désolé pour les autres mais il faut faire un choix)

-         meilleur match: SMC-Tinqueux 2/1

-         comique de l’année : le coach pour l’avant match de Bogny..  

On pourrait ajouter d'autres catégorie mais j'ai pas trop le temps car le directeur me cherche....

La saison 2010 commençant demain je compte sur tout le monde pour garder nos valeurs, élever son niveau de jeu et être capable de nombreux sacrifices afin de relever le nouveau challenge qui nous attend!

fier d'être marnavalais!!! (n'oublions pas qu'il y a énormément de bénévoles qui sont derrière nous et qu'on ne peut pas les décevoir)

#3 3 juillet 2009 14:11 (3 juillet 2009 14:11)

gros bisous à TIC et TAC, gravement touchés cette saison (maladie touchant le foie dû à l'ingestion de grande quantité d'alcool) et qui restent mes meilleurs soutiens (????)

#4 3 juillet 2009 16:26 (3 juillet 2009 16:26)

J'espère que fantomas ne sera pas le seul à intervenir dans ce sujet. Laissez ici ce que vous avez sur le coeur et après de nombreux commentaires ( j'espère !!!!! ), je vous lacherai mon analyse sur cette saison 2008/09. A moins de 8 analyses, je n'initerviendrai pas....

#5 4 juillet 2009 10:11 (4 juillet 2009 10:11)

pour ma part, je retiendrai l'état d'esprit du SMC. en effet, chaque joueur a accepté la tache qui lui était demandé le dimanche. je m'explique :

- sur le terrain des joueurs comme Muzza, Nain ont accepté de jouer à un poste qui n'était pas le sien ou de prendre un marquage individuel pendant 90 min.

- d'autres sont allés joués en réserve alors qu'ils avaient aussi leur place avec la 1ière ( notamment les mutés ) ou les retours de blessure. ceci semble normal mais dans certain clubs il y a les stars.

-nous n'avions pas de star mais un collectif qui a su gagner des matchs au mental.

enfin il y a énormément de personne BENEVOLES qui ont fait que les joueurs était mis dans les meilleurs conditions possible pour jouer. des choses simples comme des petits repas permettent une vie de club agréable.pour terminer félicitation aussi aux coachs et notamment MR legros qui donne son envie de gagner aux joueurs meme si quelquefois il gueule un peu de trop.

voila mon debrief et vive le smc

#6 4 juillet 2009 12:00 (4 juillet 2009 12:00)
coy

salut a tous les marnavalais moi je vais parler de l equipe 2 comme l equipe 1 est faite j ai trouver cette saison la meilleur de toutes mes annees de foot on a vecu une bonne saison avec des bon entrainements, des bons coach, des bon match et surtout une tres bonne ambiance on a jouer tous le jeu et c est tres bien avec beaucoup de hauts (victoire) et des bas arriver tardivement (defaite)mais on a su garder toute la saison notre place de patron et on y est arriver tous ensemble merci a tous les marnavalais de m avoir donner tant de plaisir a jouer et j espere la meme pour la saison prochaine vivement la reprise salut a tous etvive le smc et le freefight (eu non freefraiiii comme le puce dit) 

#7 5 juillet 2009 13:03 (5 juillet 2009 13:03)

salut a tous et bien moi je vais vous dire les choses qui ont ete moins bien et que j'ai pu remarque. d'abord en jeunes la difficultes a presente au complet des equipes "b" avec des educateurs mis sur le tas malgre leur volonte a bien faire pas facile a tout gerer .les entrainement ou la categories reine du bordel dans les vestiaires -13 ans manque de respesct des locaux. des oublis de dialogue entre coatch,joueurs,dirigeants qui peuvent donner lieu a des erreurs diverses de part et d'autre. tout cela pour dire que l'erreur est humaine et qu'elle nous fera progresser.quand aux point positif il y en a encore plus et comme mes collegues les ont dites alors... bonne vacances a tous et a bientot

#8 5 juillet 2009 14:30 (5 juillet 2009 14:30)

Je tiens à feliciter tous le staff,les bénévoles,les spectateurs qui nous ont soutenus et surtout à la grande gueule de fred joly.Nous sommes devenus un grand club,tous le monde parle de nous.C'est une fierté.Nous avons bien travaillé que ce soit à l'entrainement que sur le terrain.Merci à tous les joueurs qui ont participé aux entraînement malgré les contraintes du travail.Pour ma part,j'ai passé deux superbe années au SMC ou j'ai trouver des amis plus que des coequipiers, gens qui m'ont soutenus lorsque j'étais privé du terrain.Je n'en veut à personne,il faut savoir tourner la page,et poursuivre encore la belle aventure.Je suis fier de moi car j'avais un objectif:la montée en cfa2(beaucoup de monde riais) et aujourdhui,nous l'avons fait.J'ai connu et je pense que le SMC aussi le meilleur des entraîneurs.Merci coach pour ta confiance.Le capitaine Vinvin a été un capitaine exemplaire sur qui on peut toujours compter.Merci vinvin.

#9 5 juillet 2009 18:22 (5 juillet 2009 18:22)
asse4 (Dirigeant,  SPORTING MARNAVAL CLUB)

equipe 1 c'est génial

#10 5 juillet 2009 18:22 (5 juillet 2009 18:22)
asse4 (Dirigeant,  SPORTING MARNAVAL CLUB)

equipe deux  c'et super

Réponses

CONVOCATIONS DU WEEK -END

logo