SPORTING MARNAVAL CLUB : site officiel du club de foot de ST DIZIER - footeo

Les objectifs ont t-ils étaient acquis?

11 messages

#1 6 (20 mai 2008 18:49)

Bon ben pour les séniors tout les objectifs ont était acquis:

1ere montée acquis

2 maintien acquis

3 maintien

Pour les jeunes la plupart des objectif n'ont pas étaient aboutis:

18 ans le maintien qui n'as pas était réalisé

15 ans surement la montée mais grace a notre concurrent direct a la montée qui a une équipe en nationaux qui descend en dh.Mais on peut toujours etre champion.Rendez vous le 1er juin.

Enfin pour les 13 ans la descente est pratiquement acquise malheureusement.

Bonne chance a toutes les catégories pour l'année prochaine

#2 21 mai 2008 08:45 (21 mai 2008 08:45)

Concernant les objectifs de début de saison, je pense que nous devons raisonner en deux poids, deux mesures...

La réussite sur le papier de nos séniors (en particulier notre équipe 1ère) est l'arbre qui cache la forêt, je m'explique.
- Notre équipe réserve qui se doit de bien figurer dans un championnat de Haute Marne Excellence (les puristes et joueurs de la Réserve s'insurgeront en affirmant que c'est un championnat de Ligue avec des équipes de niveau régional, mais perso, je pense qu'aux vues des équipes présentes on a affaire à un championnat de 1ère série amélioré) devra faire bien mieux la saison prochaine en regardant vers le haut du classement et non pas vers le bas comme cela a été le cas cette saison. Un club avec des structures et des joueurs comme les notres ne peut se permettre de trembler parceque son équipe réserve joue le maintien.
- Pour l'équipe 3, le constat est encore pire avec un maintien acquis lors de la dernière journée avec des joueurs de DHR, un effectif très limité quantitativement, puisque notre 3 s'est tout de même déplacée assez souvent à 11 voire à 10, la motivation de certains est clairement à remettre en cause. Fred a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et niveau dirigeants on sait tous que c'était franchement pas la joie. Mais qd même lorsque j'entends, dans les travées du stade, certains affiremer que la saison prochaine, il y aurait une équipe 4, occupons nous déja de structurer correctement notre 3 avant de penser à ça. Et puis ne nous leurons pas, en dépit de ce que l'on peut affirmer, la PPD n'est vraiment pas un championnat affriolant, et on y rencontre moults clubs de m... Notre District ne voit que par la 1ère Division et à notre niveau la plupart du temps la 3 doit faire face à des rencontres jouées sans arbitres? Je ne vous parle pas de l'ambiance sur le terrain (Déja qu'avec des arbitres officiels c'est folklorique alors avec des bénévoles, je vous laisse imaginer le tableau.)

#3 21 mai 2008 09:02 (21 mai 2008 09:02)

Donc mes suggestions à ce problème:

- En faisant confiance à notre cellule de recrutement, recrutez avant tout des joueurs ayant la fibre club, avec un bon niveau tant qu'à faire afin que ceux qui signeront chez nous (en plus de ceux qui se trouvent déja au Stade des Aciéries) mouillent tout autant le maillot lorqu'ils sont appelés en PL ou en PPD (Qu'ils se mettent dans le crâne qu'il n'y aura que 14 places tous les dimanche en DH et que certains seront forcément convoqués dans les équipes inférieiures avec un effet domino). Il faut vraiment s'aasurer que l'ensemble des joueurs jouent le jeu. C'est pourquoi, je pense qu'à la fameuse comission de discipline doit être adjointe une commission sportive digne de ce nom avec des membres qui connaissent le sujet.
- J'en appelle également au Comité Directeur, puisque c'est lui qui est censé mettre en place les gens, qu'ils se penche un peu plus sérieusement sur le cas de l'équipe 3 au niveau de l'encadrement, y en a marre de passer pour des guignols, tout ça parceque les accompagnateurs de la 3 ressemblent plus à la cour des miracles qu'à un vrai staff. J'ai ouïe dire qu'un certain Dom. G était intéressé poour suivre la 3 la saison prochaine, alors n'hésitez pas à le rencontrer.

Voila mon avis concernant la vie des Séniors, j'ai dû avoir oublié divers autres points c'est certain en tout cas, je voulais viser le plus important pour moi.

Pour les jeunes, je vous donnerai ma version un petit peu plus tard.

#4 22 mai 2008 18:04 (22 mai 2008 18:04)

C'est moi, je suis de retour!! Pour faire mon petit bilan au sujet des jeunes cette fois-ci...

- Je pense qu'au niveau de nos jeunes on peut affirmer qu'on doit faire face à une très grosse déception générale... Unique satisfaction, on peut toujours se targuer d'avoir encore nos 3 équipes en Ligue, mais c'est à peu près tout.
- Pour les moins de 18, c'est une saison plus que noire, je crois que là, on a vraiment touché le fond. En dépit des directives de nos hautes instances de ne pas tirer sur l'ambulance, il faut appeler un chat, un chat et reconnaître que c'est une véritable catastrophe pour le club puisque désormais nous allons devoir faire face à un trou générationnel pour les séniors. Cet accident de parcours était cependant prévisible puisqu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'héritage de nos moins de 15 ans d'il y a 3 ans, qui avaient fait chuter cette catégorie en district. Du coup, c'est encore une super génération qui arrive et qui va se languir à un niveau largement à sa portée et qui méritrait bien mieux.
- Pour les moins de 15, certes l'accession en DH est acquise à 90%, mais le titre est loupé (bien qu'il reste une journée de championnat et qu'il reste une chance, mais moi je ne crois plus aux miracles) et une accession sans titre, ça a beaucoup moins de saveur quand même. De plus, il est regrettable de terminer avec un effectif de seulement 12 joueurs pour une telle équipe, là aussi, il faudrait se pencher sur ce petit malaise.
- Pour les moins de 13, je suis directement visé, c'est une faillite complète également. Notre entent avec Villiers n'aura permis que de nous rapprocher de certains joueurs talentueux, malheureusement le maintien n'est pas au bout. Trop de lacune chez ces joueurs qui se sont vus trop beau trop vite, en dépit d'un bon passage en février mars qui avait laissé entrevoir un espoir de maintien, peu à peu nous avons perdu pied. Je suis également fautif de par mes absences et de ne pas avoir pu encadrer correctement cette équipe. C'est pour ça que j'ai pris la décision de ne pas continuer l'aventure à la tête d'une équipe en particulier. Je préfère suivre d'un peu plus loin et juste apporter mon avis, ça s'arrêtera là. Le mal est fait, les moins de 13 retourneront dans l'enfer de la PH avec pas mal de derbies périlleux et des voisins qui vont venir lorgner sur nos effectifs. Bon courage à mon successeur qui, pour l'instant est encore inconnu.
- Pour les Benjamins saison correct avec le titre qui est encore en ligne de mire, mais malheureusement une très grosse déception puisque pour la 3ème saison consécutive, nous n'avons encore pas été représenté à Avize, ce qui tient pourtant particulièrement à coeur à MVB, dommage, c'est le gros point noir de la saison.
- Enfin pour les Poussins et Débutants, pour ne les avoir que rarement vu jouer, je me tiendrai à ce que j'ai vu au tournoi de Marnaval, et je dois dire que j'ai été emballé par le jeu produit par ces deux catégories vraiment prometteuses. Il faut qu'on continue à faire bosser les p'tits bouts sérieusement et ça paiera dans les années à venir.

#5 22 mai 2008 18:30 (22 mai 2008 18:30)

Alors les objectifs pour la saison prochaine:

Séniors:
Equipe 1 : Acquérir le maintien le plus rapidement possible pour jouer la 6ème place.
Equipe 2 : Jouer les 5 premières places dans un premier temps, et puis pourquoi pas lutter pour mieux ensuite avec l'avancée de la saison.
Equipe 3: Jouer les 3 premières places avec des joueurs présents, concernés et un staff de dirigeants, de qualité.

Jeunes:
Moins de 18 : Essayer de faire l'ascenceur en jouant la remontée aussi sec avec un groupe de jeunes 1ères années de qualité qui sont sur la dynamique de 3 très bonnes saisons depuis leur 2ème année de moins de 13. Avec l'apport de quelques renforts.
Moins de 15 : Se maintenir absolument en DH, en allant titiller les meilleurs avec des joueurs disposant d'un gros potentiel, avec l'apport d'anciens de la maison rouge riches d'expériences extérieures. Et pourquoi, ne pas rejouer un parcours plus que correct en coupe.
Moins de 13 :  L'idéal serait de jouer la remontée, malheureusement je pense qu'on va faire face à un énorme déficit physique. Heureusement certains devront s'affirmer comme des leaders du groupe et mener le bateau au moins sur le podium.
Benjamins : Rester parmi les 2 meilleures équipes du département et absolument participer à Avize. Travailler en ayant conscience que pour la suite, c'est un championnat de niveau régional qui attend les joueurs.
Poussins : Toujours bien figurer lors des nombreux plateau, et participer à nouveau à la journée régionale (sorte de Avize des Poussins) et conserver notre titre au tournoi de Marnaval.
Débutants : Que les petits s'éclatent sur le terrain et apprennent les bases du foot, pour , qui sait, voir éclore nos futurs Sylvain Roger et Christophe Legros lol.

Voila, désolé c'était un peu long mais j'avais envie d'étaler mon avis sur ce qui se passe dans le club. J'espère que ça donnera des idées à quelques uns. N'hésitez pas à réagir de manière constructive pour l'avenir du SMC. A bon entendeur, salut!!

#6 22 mai 2008 22:56 (22 mai 2008 22:56)
Whaa l'ambulancier, ça c'est du post! avec des idées comme ça, c'est un poste au comité directeur qu'il te faut ( pourquoi pas?? )

Mon Bilan de notre Saison:

Ecole de Foot :
n'ayant, malheureusement,  pas beaucoup suivi cette catégorie des Jeunes, difficile de se faire une idée précise.
Pour les Déb. ,de l'extérieur, ça à l'air de se passer plus ou moins bien selon l'encadrement, mais les résultats des piots ( tournoi de La chapelle + SMC, entre autre...) réflètent le bon comportement et l'envie d'apprendre à l'entrainement.
Pous. et Benj. , les résultats de notre tournoi témoignent d'une bonne saison. Petit B "mol", pas d'Avize cette année encore.

-13
Dure saison!
difficile pour Bebess qui jouait ses matchs à domicile à l'extérieur. Chapeau, moi je l'aurais mal vécu.
difficile pour Steve d'aligner une équipe compétitive le dimanche, tant le physique a dût jouer en DH et étant donné nos petits gabarits et les lacunes montrées à ce niveau comme l'a souligné Steve. Dommage!!!

-15
LA satisfaction chez les Jeunes. Une 2ème place à ce jour, avec un groupe certes diminué quantitativement mais une belle génération qui aime le foot et aime jouer pour ses couleurs. L'avenir est dans cette génération.

-18
Pour moi, le point noir de cette saison, difficile de pouvoir faire quelque chose avec 3-4 joueurs à l'entrainement, le reste carrément pas concerné, pas d'esprit marnavalais dans cette génération. Tout à refaire. Vous êtes les propres et uniques responsables de cet échec. Bravo cependant à Fred et ses dirigents qui ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et dans le pire des cas, d'avoir évité un forfait dans les Ardennes qui aurait couté cher pour l'année prochaine.
Dur de voir cette catégorie retourner en PH après tout le mal qu'on s'est donné pour la faire monter, puis se maintenir


la 3
Mi-figue / Mi-raisin, il aura fallut attendre LE choc psychologique pour que cette équipe se mette à jouer. Félicitations tourterelle pour ne pas avoir abandonné et accepter un autre rôle dans cette équipe. tu as su redressé la barre et fait beaucoup  d'efforts pour redonner du souffle à ce groupe!!!
... malgré tout, quel gachis!!! on en a déjà parlé mais l'encadrement est vraiment à déplorer! que dire de la présence aux entrainements?? normal de se prendre la tête sur le terain le dimanche après. En tout cas bravo à toute cette clique pour avoir assuré le maintien.

A demain pour la 2 et la 1...
#7 23 mai 2008 08:23 (23 mai 2008 08:23)
Je t'avouerai que l'idée du Comité Directeur me botterait, pourquoi pas, mais si c'est pour faire de la figuration, non merci, j'ai d'autres chats à fouetter.
#8 24 mai 2008 00:09 (24 mai 2008 00:09)
j'aimerais souligner le courage,la rigeur,la patience d'une personne Frédéric Roussel.Souvenez vous de la 3 lors de la première partie de saison,il était mal parti et se situait en bas du classement,dans le rouge.Nommé entraîneur en seconde parti,il a apporté son soutien,sa rage de vaincre,l'envie de rien laisser.Avec souvent le peu d'effectif,il avait le courage de jouer et de tout faire pour sauver cette équipe.Je tiens ici à saluer son courage.Bravo fred.Ne lâche rien,tu es magique.Magic fred. 
#9 27 mai 2008 21:43 (27 mai 2008 21:43)
ribery 52 excuse moi pour mon temps de reaction mais je tiens a te remercier pour ton petit message qui m a fais tres plaisir mais je pense que le merite ne vient pas que de moi mais je pense qu il revient a tout un groupe qui avait besoin d un autre discourt  c est tout jespere simplement que l annee prochaine le discourt tiendra encore la route car je pense qu il y a quelque chose a faire avec une paire de renforts  je tiens a preciser que tu as fais toi aussi du bon boulot en permettant a ceux qui aime le club de dire un peu se qu il pense merci encore a toi RIBERY 52
#10 27 mai 2008 23:23 (27 mai 2008 23:23)

Je Félicite aussi la 3, mais le discour prédécent avait fait ces preuves l'an dernier, n'oubliont pas que le maintient fut comme l'an passé obtenue dans la douleur. Cela n'enléve rien a fred qui a eut le courage de reprendre, mais je pense pas que le malaise venez de l'entraineur.

Réponses

CONVOCATIONS DU WEEK -END

logo