Lettre d'au revoir !!!

13 messages

#1 11 (16 juin 2010 11:22)
Après 15 saisons bien remplies au sein du SMC Football, je me prépare à quitter ce club qui m'a tant apporté. En effet, je suis arrivé sur la pointe des pieds à l'orée de la saison 95/96 en tant que recrue pour l'équipe première qui accédait à la Division d'Honneur. Je me suis très vite rendu compte que le SMC était une véritable famille et que je devais m'y intégrer au mieux afin de m'épanouir personnellement. Tellement de bénévoles donnaient de leur temps que je ne pouvais pas ne pas oeuvrer pour le SMC. Les aléas ont fait que je me suis dirigé vers l'éducation des jeunes en prenant en charge la catégorie des "benjamins B" de l'époque. De fil en aiguille et de saison en saison, de montée en descente, de sourires en déceptions, j'ai intégré la Sélection Champagne Ardenne Seniors en 1998 ( et j'en suis très fier ) et portait ainsi haut les couleurs du club ( capitaine à Reims contre la Corse pour un marnavalais !!!! ). Après avoir repris la catégorie Moins de 13 PH, j'ai cumulé avec la fonction de responsable Jeunes et joueur senior. Cette implication m'a permis également de gérer plusieurs années durant le tournoi jeunes du SMC. Au niveau des jeunes, j'ai été amené à donné un coup de main au club pour encadrer les 18 PH qui montaient en 18 DH. Pendant 2 saisons, le maintien fut acquis ( certes difficilement !!!! ) et la tache fut très rude. Désireux de prendre une équipe senior au cours de la saison 2007/08, la direction du club m'octroie la première qui descend de Division d'Honneur. Avec un encadrement de très haute qualité et un dévouement permanent, nous parvenons à cibler un groupe de travail où se mélangent jeunes et joueurs d'expérience. Le titre de champion de DHR acquis, on prépare le retour en DH qui va s'avérer fantastique avec un nouveau titre de champion mais ce coup ci régional devant des cylindrées beaucoup plus structurées mais dépourvues de tout état d'esprit collectif, contrairement à nous. Marnaval en CFA 2 !!!!! Impensable quelques temps auparavant... La saison qui se termine aura largement été commentée pour que je permette à qui que ce soit d'entamer une nouvelle polémique qui pourrait nuire au SMC en général et à moi même en particulier. Je finirai ce petit bilan en remerciant très sincèrement toutes les personnes qui m'ont permis de devenir ce que je suis actuellement et dieu sait qu'elles sont nombreuses. Continuez à bosser comme bon vous semble et sachez que le SMC gardera toujours une place dans mon coeur....
#2 16 juin 2010 11:54 (16 juin 2010 11:54)
asse4 (Dirigeant,  SPORTING MARNAVAL CLUB)

dommage pourquoi pas prendre des jeunes toff

#3 16 juin 2010 13:52 (16 juin 2010 13:52)

Une belle page se tourne avec ton départ auquel j'associerai celui très probable de ton compère vinvin.

Pour moi ce sont 3 années extraordinaires qui s'achèvent (c comme  pour maxwell, pas besoin d'en rajouter). Merci bulot.

Quelle est la suite???  

J'ai l'impression que l'on perd bcp de temps à la définir et que les joueurs sont mis à l'écart.. et pendant ce temps nous perdons de précieux éléments car aux alentours les clubs profitent du doute de nos joueurs sur l'avenir du club pour les récupérer.

Moi j'attends, comme beaucoup..

Réagissez vite, merci.

#4 16 juin 2010 15:24 (16 juin 2010 15:24)

c pas grave en va gagner la coupe d haute marne ensemble

 

 

#5 16 juin 2010 20:15 (16 juin 2010 20:15)

Qu'il devient triste ce club ! Franchement, je pense que le shéma va se répéter encore et encore, on a eu droit à une croissance fulgurante, on est arrivé cette saison à l'apogée de l'Histoire Marnavalaise. Avec en point d'orgue l'accession de nos équipes jeunes en DH dont le doublé pour les U15, la promotion de notre équipe 3 en 1ère Division de district alors qu'une grande partie des membres du club s'en contrebalançaient, au point de laisser nos valeureux joueurs qui eux ont la fibre du club, se faire insulter, malmener dans notre cher stade des Aciéries à l'occasion d'un quart de finale de coupe Hte Marne dont on ne retiendra que le résultat final en faveur des nôtres. Où sont-ils les bien-pensants? Pourrait-on me dire si des insultes telles que "mangeur de cochon" ou "buveur d'alcool" et bien d'autres ne pourraient-elles pas être, elles aussi prises pour du racisme?

Malheureusement, je pense que nos jeunes risquent pour une saison d'être l'arbre qui cache la forêt, et ne risquons nous pas de connaître un déclin dont il sera dur de se relever. Certains parleront peut -être de fin de cycle, moi, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse de fin tout court.

Je profite juste de cette tribune pour remercier les personnes qui auront été à l'origine, malheureusement pour elles de ce chambardement dans notre club et de cette perte d'équilibre pour incompatibilité d'humeur. Donc un grand MERCI à Messieurs Vanzella Christian, Duca Alain et Legros Christophe ( ce sera peut être la dernière fois que ces trois noms seront côte à côte) pour leur oeuvre, leur dévouement chacun à leur niveau pour le club. Tout le monde à des torts, mais il faut aussi savoir reconnaître le départ des grandes personnes.

Je m'attarderai plus sur Tophe qui est pour moi, une science de foot. Jamais je n'avais croisé dans ma vie quelqu'un d'aussi calé footbalistiquement parlant. Ce fut une grande expérience humaine que de te rencontrer. Tchaô l'ami et à bientôt sur le pré vert, celui que tu aimes tant.

A titre personnel, bien qu'étant retiré depuis maintenant deux longues années du club, je n'ai pas pour autant cessé de suivre l'évolution tantôt positive, tantôt négative du SMC, les années se suivent et ne se ressmblent pas. Et franchement, vu l'avenir obscur qui s'annonce et la vague de départs annoncés, notamment de nombreuses personnes pour qui j'ai de l'estime, pour moi, Marnaval ne sera plus vraiment Marnaval, le mal a été fait, ça ne donne plus envie de s'occuper des destinées de ce club bien que je soutienne M. Christian Gérard.

Bonne continuation à tous. Soyez fort, faîtes les bons choix puisque certains ont été particulièrement ratés. A plus.

#6 16 juin 2010 20:45 (16 juin 2010 20:45)

snif snif sa me file les boules que je lis tous cela on dirais que l on ecrit sur un testament

#7 16 juin 2010 21:10 (16 juin 2010 21:10)

Non, mon Rousse, ce n'est pas un testament car là où il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Quant à ceux qui partent vers le club voisin en se laissant miroiter certaines sommes d'argent, sachez que ce club de m... n'honore jamais ses dettes, je connais plusieurs anciens bragards qui attendent encore la couleur de l'argent que le COSD n'a pas vu qu'il vit déjà au dessus de ses moyens.

A bon entendeur salut!

#8 16 juin 2010 23:44 (16 juin 2010 23:44)

Ambulancier Rémois,en parlant de bien-pensant,je pense que tu fais allusion entre autre à moi.Dans un premier temps,je condamne fermement tous ces propos raciales qui ne devrait pas être énoncer dans tout contexte et surtout dans le sport où les couleurs ,les origines,les confessions sont mélangées(à bon entendeur).Je te ferais remarquer que ces propos sont utilisés seulement et si on réflechi bien contre les marnavalés alors que dans les autres clubs ces termes ne sont pas énoncés.Marnaval un club auquel j'ai beaucoups de respect ,où il y a beaucoup de valeurs,qui m'a fait passer 3 belles années,a tous simplement récolté ce qu'il a semé.Steve,en respect pour moi,trouve tu cela normal en ma présence que certaines personnes du club n'ont pas eu la géne d'énoncer des propos raciales.J'ai toujours tout garder pour moi en me disant qu'il y a du bon chez ces personnes et qu'ils changeront un jour.J'espére du fond du coeur qu'un jour ce club évoluera dans sa mentalité et deviendra un grand club.Un regret comme même pour tof avec qui j'ai passé des bons moments,tu devrais rester et t'occuper d'une équipe.qui sait un jour.....

#9 17 juin 2010 10:55 (17 juin 2010 10:55)
jec (Entraîneur,  SPORTING MARNAVAL CLUB)

moi aussi c'est avec grand regret que je quitte le SMC football

quiite est un bien grand mot plutot que je conssacre du tps car serai tjr la pour aider les amies a preparer les maillots lol Clin d'oeil

sinon je dirai que ma derniere saison etait parfaite puisque mes piots m ont offert 2 tournois dont celui de marnaval

 ces pour ces  moment la que je ne  regrette rien du tps passer a gerer encadrer ces jeunes au mieux.

apres peut critiquer qui veut je m en fou ma gestion etait corrcte seul regret ses un jour d obtenir une equipe A qui sais un vera bien plus tard

pour l anne prchaine je pense qu une bonne saison s annoce chez les jeunes puisqu on va retrouver des personnes competantes pour gerer tous sa donc un grand merci a chris; steph et ludo et bcps de courrage

une penser aussi a toute les personnes qui vont conssacer enormement de temps a gerer leurs equipes les faire grandir pour que le SMC devienne le plus grand club d hautes marne

merci a tous et a tres bintot au club house surrement Sourire

#10 17 juin 2010 21:43 (17 juin 2010 21:43)

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé car tout sujet mené à des polémiques. celui-ci me semble très important pour saluer l'homme qui m'a fait connaitre la CFA2 et aussi le club. tout comme le coach, je quitte le SMC, avec qui j'ai passé de belles années, beaucoup de moments joyeux et quelqu'uns  plus difficiles. mais ici une page se tourne ou plutot un chapitre se termine et j'espère que le SMC en vivra encore comme ceux que j'ai vécu. pensée plus particulière à mes coéquipiers de ces trois dernières années qui resteront de trèstrès bons souvenirs pour moi. à la prochaine sur un terrain de foot.

Réponses

CONVOCATIONS DU WEEK -END

logo